Pendant les fêtes de fin d'année, la Direction départementale de sécurité publique de Seine-Maritime organise des opérations de prévention contre l'alcool au volant. Avant Noël, des éthylotests ont été distribués aux automobilistes de Rouen. Jeudi 27 décembre 2018, avant le réveillon de la Saint Sylvestre, c'était au tour de la police du Havre de sensibiliser les automobilistes aux risques de l'alcool au volant.
Écoutez le brigadier-chef Franck Michel :
Prévention des conduites alcoolisées
Des éthylotests de la Sécurité routière. - Gilles Anthoine
Un réveillon sous surveillance
Si les policiers font de la prévention et de la sensibilisation, ils passeront en mode répression dans la nuit du réveillon de la Saint Sylvestre entre le 31 décembre et le 1er janvier. Les contrôles seront particulièrement intenses sur l'agglomération du Havre le 1er janvier entre 3 heures et 4 heures et dans la matinée entre 5 heures et 6 heures.
0,5 gramme d'alcool par litre de sang
Pour rappel, le taux légal ne doit pas dépasser 0,5 gramme d'alcool par litre de sang (0,20 pour les jeunes permis). C'est environ deux verres. Vous risquez une amende de 90 euros et une perte de six points sur votre permis de conduire. Au-delà de 0,80 gramme par litre de sang, l'infraction se transforme en délit. Votre permis est suspendu et vous risquez une amende maximale de 4 500 euros.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.