À Alençon (Orne), l'année 2018 aura été celle des grands chantiers : le repavage des rues piétonnes et de la place de La Magdeleine dans le centre-ville, le début des travaux au Château, les travaux de la place du Point-du-Jour dans le quartier de Courteille, mais aussi la refonte complète du quartier de la gare SNCF.
Chantier de la gare en avance
Sur ce secteur de la gare SNCF, des maisons riveraines ont été abattues pour faire de la place, l'esplanade a été totalement repensée pour sécuriser l'accès des bus et organiser l'intermodalité. Il y a aussi désormais un immense parking pour les usagers du train… Le maire d'Alençon, Emmanuel Darcissac :
Emmanuel Darcissac
Ce chantier de la gare SNCF (3,6 millions d'euros) sera livré au 1er trimestre 2019. Les plantations seront effectuées au printemps. La ville veut désormais acquérir l'ancien buffet de la gare, aujourd'hui fermé, pour le raser et créer de nouvelles places de stationnement.
Les chantiers à Courteille
Le chantier de la réfection de la Place du Point-du-jour, dans le quartier de Courteille avance, malgré des aléas en cours d'année 2018. À ce jour, 70 places de stationnement y ont été réalisées. Elles seront 130 à la fin du chantier :
Emmanuel Darcissac
Coût de ce chantier, place du Point-du-jour : 1,64 million d'euros.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.