Avec cette deuxième défaite de la saison en championnat, les "Citizens" (44 pts) ont désormais quatre longueurs de retard sur le leader Liverpool (48 pts), vainqueur de Wolverhampton vendredi soir (2-0).
Avec ce deuxième revers en moins d'un mois, après avoir chuté sur la pelouse de Chelsea le 8 décembre (2-0), les "Citizens" marquent le pas dès leur entrée dans le marathon des Fêtes.
Ils auront désormais trois matches pour se rattraper et tenter de revenir sur Liverpool. Les champions se déplaceront à Leicester et Southampton, puis recevront les "Reds" le 3 janvier, dans un choc qui pourrait s'annoncer décisif dans la course au sacre.
Malgré leur domination et leur ouverture du score par Gündogan (27e), les hommes de Pep Guardiola ont craqué sur deux frappes en trois minutes, par Schlupp (33e) puis sur une reprise de volée de près de 30 mètres de Townsend (35e).
Incapables de se reprendre, ils ont même concédé un troisième but sur penalty en seconde période, par Milivojevic, après une faute de Walker (51e).
De Bruyne a bien réduit l'écart en fin de match, mais trop tard pour arracher l'égalisation (86e).
A LIRE AUSSI.
Angleterre: City pour la fête, rebond obligatoire pour United et Chelsea
Angleterre: Manchester United en Burnley-out
Ligue des champions: dernière carte pour Monaco, Tottenham-Real pour panser les plaies
Ligue des champions: Monaco déjà dos au mur, explication Real-Tottenham
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.