Deux fois moins de manifestants, samedi 22 décembre 2018, qu'une semaine plus tôt. C'est qu'annonce la préfecture de Seine-Maritime dans l'après-midi.
Les zones commerciales, dont celle de Tourville-la-Rivière et de Barentin, particulièrement ciblées jusqu'à maintenant, ont fonctionné normalement. Par ailleurs, les points de barrage dans le département ont été moins nombreux et uniquement filtrants.
Des tensions à Rouen
Les policiers font usage de la force et chargent les gilets jaunes place de l'hôtel de ville à #Rouen. pic.twitter.com/XFyT9wUqpz
— Tendance Ouest 76 (@Tendanceouest76) 22 décembre 2018
Des manifestations ont été organisées. À Rouen, des gilets jaunes ont défilé dans le calme dans la matinée entre la préfecture et l'hôtel de ville. Les échanges ont été plus musclés dans l'après-midi avec les forces de l'ordre qui ont chargé à plusieurs reprises et fait usage de gaz lacrymogènes, notamment au niveau de l'hôtel de ville, de la rue du Gros-horloge ou encore de la rue de la République. Trois personnes ont été interpellées.
Au Havre aussi, des gilets jaunes ont investi l'hôtel de ville ce matin en marge d'un conseil municipal extraordinaire, avant de manifester cet après-midi. Là aussi trois personnes ont été interpellées ce qui porte le nombre total d'interpellations à 360 en Seine-Maritime depuis le 17 novembre, pour 297 gardes à vue et 60 déferrements.
A LIRE AUSSI.
[photos et vidéos] Gilets jaunes et marche pour le climat convergent en Seine-Maritime
Week-end de tensions et de dégradations au Havre
Environ un millier de gilets jaunes et rouges défilent ensemble à Rouen
Gilets jaunes : mobilisation en légère baisse en Seine-Maritime, Barentin et Tourville déjà évacués
Rouen : forte mobilisation des lycéens avec quelques tensions
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.