"Des dégradations racinaires importantes ont été constatées sur quelques arbres du boulevard des Belges et du boulevard de la Marne", indique la Ville de Rouen dans un communiqué. Certains ont été dégradés lors des travaux de la ligne T4, d'autres sont dans un état de dégradation avancée car contaminés par un champignon. Ces arbres menacent en tout cas de rompre "à tout moment".
La Ville de Rouen a donc décidé d'abattre six arbres sur le boulevard des Belges, entre l'avenue Gustave-Flaubert et la rue du Lieu de Santé, entre la rue du Contrat social et l'avenue Gustave-Flaubert, ainsi que deux arbres sur le boulevard de la Marne à l'angle de la rue Jeanne-d'Arc.
La Ville ajoute qu'une analyse sanitaire approfondie sera effectuée par un cabinet externe pour connaître précisément l'état de santé des arbres situés le long du tracé de la T4, à l'issue des travaux.
165 arbres de plus qu'avant
En tout, une quarantaine d'arbres a dû être abattue sur la rive droite dans le cadre des travaux de la T4. Mais d'autres sont plantés ou vont l'être sur la rive gauche. Le président de la Métropole Frédéric Sanchez assurait que "il y aura 762 arbres sur la longueur du tracé, soit 165 de plus qu'auparavant". De nouvelles plantations doivent intervenir au printemps.
Les comptes seront à faire à la fin du chantier, qui doit être livré le 25 mai 2019.
A LIRE AUSSI.
Armada 2019 à Rouen : premiers détails du programme et des animations
Hangar 107 à Rouen: la première pierre est posée
À Rouen, les start-up auront bientôt leur village
[Photos] Arbres, transat, pontons : la Presqu'île Rollet s'aménage à Rouen
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.