L'année 2018 a été marquée, à Vire (Calvados), par l'ouverture d'un pole de santé libérale et ambulatoire. Une vingtaine de professionnels de la santé se sont réunis pour exercer dans le même bâtiment. Le pôle est ouvert depuis juin, mais a été inauguré seulement ce jeudi 20 décembre par de nombreux élus locaux, dont Hervé Morin, président de la région Normandie.
"Renforcer l'attractivité"
Ce projet de création d'un pôle de santé en plein cœur du bocage remonte à près de quatre ans. Il a été piloté, entre-autres, par Franck Dannet, médecin généraliste virois. "Notre volonté est de renforcer l'attractivité de Vire et surtout améliorer la collaboration entre les médecins", explique le docteur.
Les cabinets médicaux sont installés les uns à côté des autres, pour favoriser les échanges, notamment de services, entre les médecins. - Simon Abraham
Le pôle accueille actuellement 22 professionnels. Des ostéopathes, diététiciens, généralistes ou encore psychologues. Un 23e est attendu en janvier, pour que le Pôle soit complet. "Avec ces locaux neufs, nous souhaitions attirer une jeune génération de médecins, pour assurer une relève générationnelle", ajoute Franck Dannet. Écoutez-le.
Vire. Vire : un pôle de santé "pour être plus attractifs"
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.