Une galette achetée = un euro reversé à un club sportif de la commune : c'est ce que propose la boulangerie Jess – Au Fournil d'Equeurdreville, à Cherbourg-en-Cotentin (Manche). Une façon pour la patronne, Jessica Lemonnier, de valoriser le travail bénévole des associations locales. "Je suis maman d'enfants en bas-âge. Pour moi le sport c'est un peu l'école de la vie" précise la boulangère.
La Normandie qui Bouge : des fèves aux couleurs du club de la commune
Dans la pratique, le client qui achète une galette reçoit un coupon sur lequel il précise quel club il souhaite soutenir. Les clubs eux-mêmes peuvent distribuer des coupons à leurs adhérents, qui se présentent alors à la boulangerie pour acheter une galette.
Des fèves fabriquées à la main
Basket, cyclisme, judo, foot, tennis, karaté, tennis de table et pétanque : huit clubs et autant de fèves en porcelaine à collectionner. "Elles sont en forme de maillot, avec le logo de chaque club" précise la patronne. Elles sont produites à la main par Panessiel un producteur installé à Grenoble.
Les fèves sont peintes à la main par Panessiel. - Célia Caradec
Un petit plus qui coûte 27 % plus cher qu'une fève classique pour la chef d'entreprise, qui entend valoriser le made in France. Jessica Lemonier espère les rentabiliser en écoulant au moins autant de galettes que l'an dernier : 1700 gourmands s'étaient laissés tenter.
Dans la Manche, la boulangerie La Crientine, basée à Créances, propose elle aussi ce concept de challenge entre clubs sportifs.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.