En mai 2017, le patron d'un bar-tabac de Harfleur (Seine-Maritime) dépose une plainte au commissariat du Havre. Il soupçonne son employée, une femme âgée aujourd'hui de 39 ans, d'avoir détourné des jeux à gratter de la Française des Jeux. Après analyse de ses bilans comptable des années 2016 et 2017, les enquêteurs découvrir un détournement de cartes pour un montant de 180 000 euros.
48 000 euros sur un compte
L'enquête a montré que l'employée indélicate se faisait payer les gains de moins de 200 euros en liquide dans d'autres établissements de la région. Pour les montants supérieurs à 200 euros, elle avait ouvert un compte bancaire spécial. Les policiers ont découvert un montant de 48 000 euros engrangés depuis 2014 (ce qui laisse penser que l'affaire a fait d'autres victimes).
Elle accuse son ancien patron
La femme a été placée en garde à vue les 17 et 18 décembre 2018 au commissariat du Havre. Elle a nié les faits. Malgré une confrontation, elle accuse son ancien employeur d'être un addict du jeu et d'avoir agi pour son compte. L'ancienne employée sera tout de même poursuivie. Elle est convoquée devant la justice le 20 septembre 2019.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.