Agé de 25 ans, Alphonse Areola (2 sélections) "est l'un des plus beaux symboles de l'excellence de notre centre de formation", a estimé le président du PSG Nasser Al-Khelaifi, cité dans le communiqué du PSG.
"Le natif de Paris a gravi tous les échelons du système de formation du Paris SG jusqu'à la signature de son premier contrat professionnel, le 3 juillet 2009, à 16 ans", ajoute le PSG qui rappelle que l'autre champion du monde français formé au club, Presnel Kimpembe, avait lui aussi prolongé son contrat avec Paris, en août dernier.
Areola est cette saison en concurrence avec le champion du monde italien Gianluigi Buffon dans les buts du club de la capitale. "Mon club me donne cette chance de poursuivre de très hautes ambitions, aux côtés de coéquipiers exceptionnels", a dit l'international français dans le communiqué du PSG.
Cette annonce intervient alors que le milieu Adrien Rabiot, également formé au club, a pris selon son agent Véronique Rabiot mercredi sur RTL la décision "ferme et définitive" de quitter le PSG à la fin de son contrat, en juin prochain. Rabiot n'avait pas été convoqué pour le Mondial en Russie et avait terni son image en refusant un statut de réserviste.
Si le jeune milieu de 23 ans, qui n'a plus été appelé depuis en équipe de France, part libre de tout contrat, son club formateur ne touchera pas d'indemnité de transfert. Un éventuel scénario plutôt fâcheux alors que le PSG fait l'objet d'une enquête de l'UEFA sur sa situation comptable.
A LIRE AUSSI.
Paris SG: de la casse et des promesses avant les échéances hivernales
Ligue 1: au PSG, beaucoup de questions avant le Barça
Ligue 1: OM-PSG, la folie du "clasico" pour oublier les maux européens
Equipe de France: Kurzawa maintenu, Payet et Sissoko rappelés
Ligue des champions: Paris se qualifie grâce à un bijou de Meunier
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.