Le tunnel Jenner du Havre (Seine-Maritime) avait fermé début janvier 2018 pour de longs travaux de modernisation et de sécurisation. C'est un trait d'union important entre la ville haute et la ville basse. Il était emprunté par près de 20 000 véhicules par jour.
• À lire aussi. Le Havre : simulation d'accident dans le tunnel Jenner
Un investissement de 15 millions d'euros
L'agglomération du Havre (CODAH) a investi 15 millions d'euros dans l'ouvrage. Le chantier a permis de refaire le système de ventilation pour l'évacuation des fumées, de mettre aux normes les équipements de sécurité, de mettre en place une détection automatique d'incidents (grâce à quarante caméras) et de réorganiser les voies de circulation.
Nouvelle organisation des voies de circulation dans le tunnel Jenner. - CODAH
Réouverture le 21 décembre
Le tunnel Jenner du Havre rouvre officiellement le vendredi 21 décembre 2018 à 6 heures. Le nouvel ouvrage est organisé avec trois voies de circulation par tunnel. Une voie est réservée aux voitures (les poids lourds sont interdits), une voie est destinée aux secours (essentiellement aux pompiers et au SAMU) et une voie a été conservée pour les vélos. Les automobilistes qui emprunteraient ou doubleraient par la voie réservée aux secours encourent une amende de 135 euros.
• BONUS : le reportage Tendance Ouest :
Réouverture du tunnel Jenner
Interdit aux piétons
Pour des raisons de sécurité, l'accès piéton au tunnel reste formellement interdit (amende de 38 euros). Une tarification spéciale tramway entre la place Jenner et le Rond-Point a été mise en place. Le ticket entre ces deux stations est au prix de 0,50 euro.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.