Jean-Luc Brunin, l'évêque du diocèse du Havre (Seine-Maritime), parle d'un Noël 2018 de sobriété et de partage. " La pensée sociale de l'Église fournit de précieux repères pour nous engager dans les dialogues citoyens qui s'ouvrent " explique Jean-Luc Brunin. Pour l'évêque du Havre, Noël rappelle que la vraie joie ne vient pas de la possession de quantité de biens de consommation, mais d'une authentique fraternité vécue dans le partage et la solidarité.
Les gilets jaunes en recherche de lien
Son message est en lien avec l'actualité. Il estime que les personnes engagées dans le mouvement des gilets jaunes l'attestent : " ils reconnaissant avoir créé des liens forts ". " Il nous faut entendre à la fois, la clameur des pauvres qu'on rejette, et la clameur de la terre qui continue de souffrir des atermoiements face aux décisions à adopter pour une nécessaire et urgente transition écologique ".
L'humain
Jean-Luc Brunin termine son message de Noël en appelant les catholiques à manifester leur foi en un Dieu qui prend résolument le parti de l'humain.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.