C'est une petite bombe, à l'échelle du microcosme du baseball hexagonal. Le lundi 17 décembre 2018, le lanceur star des Huskies de Rouen (Seine-Maritime) a annoncé à son président son souhait de s'en aller. Au club depuis huit ans, Owen Ozanich rejoint Rimini et un championnat d'Italie qui lui propose un statut de professionnel auquel il ne peut pas prétendre à Rouen, malgré l'imposante domination nationale de l'équipe depuis près de 20 ans.
Place aux jeunes
"Owen est régulièrement sollicité depuis des années, on savait qu'il avait été approché par Rimini cet été, confie Xavier Rolland, le président des Huskies. Mais il nous avait dit qu'il allait rester." Finalement, le Franco-américain a changé d'avis pour s'offrir un nouveau challenge. Sportivement, il laisse les Huskies orphelins de l'une de leurs pièces maîtresses.
OWEN OZANICH QUITTE ROUEN POUR L'ITALIE
— Rouen Baseball 76 (@rouenbaseball76) 18 décembre 2018
Le lanceur vedette des Huskies a décidé de poursuivre sa carrière à Rimini, chez le champion d'Italie. Durant 8 saisons, Owen a accumulé performances et titres. Une page se tourne. https://t.co/XfUNk9wvQ1 @ffbs_baseball @RIMINI_BASEBALL pic.twitter.com/vJzluq3u0h
Mais Xavier Rolland refuse de s'alarmer. Plutôt que de recruter, il pense faire confiance "aux jeunes qui arrivent, comme Esteban Prioul ou Quentin Moulin. Ça peut les aider à prendre leurs responsabilités et le départ d'Owen peut créer un appel d'air pour les faire progresser". Touché par le départ d'un joueur avec lequel il avait développé un lien fort au fil des années, le président de la meute "souhaite qu'il réussisse en Italie". Et qui sait, il ne s'agit peut-être que d'un au revoir.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.