Huit défaites sur les dix premiers matchs, le bilan du Caen Basket Calvados est plutôt inquiétant à presque un tiers de la saison. Alors que le nouvel entraîneur Antoine Michon avait annoncé à son arrivée vouloir jouer les play-offs, l'équipe peine à trouver ses marques collectivement comme individuellement.
Un meneur recruté
prochainement ?
Le début de saison a aussi été perturbé par les blessures de ses deux joueurs majeurs : BJ Monteiro et Jerrold Brooks, ainsi que par la méforme de l'intérieur Brad Waldow (finalement remplacé par Jordan Tolbert) qui ont empêché le collectif de se roder. Mais depuis un bon mois, l'effectif a trouvé sa stabilité et les résultats ne suivent pas forcément.
Après la défaite 77-85 contre Saint-Chamond mardi 18 décembre, l'entraîneur a reconnu "qu'au poste de meneur, on n'a pas la maîtrise du jeu. Il ne s'agit pas seulement de scorer, mais aussi d'avoir un rôle majeur dans l'organisation du jeu sur le parquet".
Basket. Le Caen BC est dans le dur
C'était un choix fort d'Antoine Michon de ne prendre que Brooks comme vrai meneur, l'idée est désormais au recrutement d'un suppléant : "Je vais regarder le marché, pour trouver quelqu'un qui pourrait donner une quinzaine de minutes dans l'animation du jeu" a-t-il annoncé.
A LIRE AUSSI.
Ligue 1: Lorient-Montpellier et Nancy-Caen, le carré de la peur
Ligue 1 : Lorient-Montpellier et Nancy-Caen, le carré de la peur
Un pivot américain en renfort au Caen Basket Calvados
Transfert: Nice s'offre encore une recrue de prestige avec Sneijder
Ligue des champions: Lyon, un exploit impossible à rééditer ?
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.