Trois sur trois. Après la double confrontation en Leaders Cup, c'était déjà le troisième derby de la saison entre les Rouennais du RMB (Seine-Maritime) et les Ébroïciens de l'ALM. Et le mardi 18 décembre 2018, au Kindarena, Rouen est une nouvelle fois sorti vainqueur contre son voisin eurois, sur le score de 98 à 79, pour la 10e journée de Pro B.
Le RMB n'a pas fait de quartier
Avec une bonne affluence et une bonne ambiance dans les tribunes et après un premier quart-temps très serré (21-20), les Rouennais vont prendre leurs distances dans ce derby grâce notamment à une bonne première apparition de la nouvelle recrue, Lasan Kromah, auteur de 18 points au moment de retourner au vestiaire (50-32).
L'avance des joueurs d'Alexandre Ménard va ensuite diminuer jusqu'à 7 points au début du dernier quart-temps. Mais les Ebroïciens allaient ensuite craquer et finalement s'incliner 98-79. Pour sa première apparition au Kindarena, Lasan Kromah s'est montré à son avantage et il a terminé meilleur marqueur de la rencontre avec 31 points au compteur.
VICTOIRE !!! 🎉🎉@RouenMBasket 9⃣8⃣ - 7⃣9⃣ @ALMEvreux #GORMB #RMBALM pic.twitter.com/sLWf2640N5
— Rouen Métro Basket (@RouenMBasket) December 18, 2018
Au classement, le Rouen Métropole Basket remonte à la 6e place de Pro B pendant que l'ALM Évreux stagne à la 10e place. Les fêtes seront studieuses pour les Rouennais, qui se déplacent à Aix-Maurienne le vendredi 21 décembre 2018 avant de recevoir Roanne au Kindarena le jeudi 27 décembre 2018 pour leur dernier rendez-vous de l'année.
La fiche.
Rouen : Kromah: 31 points; Ponsar: 14 points; Coleman et Maille: 12 points; Diggs: 11 points; Nwogbo: 9 points; Begarin: 7 points; Monceau: 2 points.
Évreux : Ho You Fat: 19 points; Paschal et Osby: 15 points; Scott: 12 points; Booker: 11 points; Acker: 7 points.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.