L'exécutif veut mettre fin aux occupations de ronds-points par les gilets jaunes. C'est le cas du rond-point des Vaches à Saint-Etienne-du-Rouvray (Seine-Maritime) qui a été évacué à deux reprises, mardi 18 décembre 2018.
Interventions des forces de l'ordre
Une première intervention des forces de l'ordre a eu lieu le matin puis l'après-midi. "Quand un rond-point commence à avoir dessus des combustibles en grande quantité, des cabanes c'est dangereux", explique la préfecture de Seine-Maritime. Au total, le rond-point des Vaches a été évacué "une vingtaine de fois depuis le début du mouvement", précise Benoît Lemaire, directeur de cabinet de la préfecture.
Des opérations similaires ont été menées aux ronds-points de la Motte à Rouen et du Zénith au Grand-Quevilly. Dès lundi 17 décembre 2018, les différents points d'occupation des gilets jaunes à Dieppe et aux alentours ont été évacués par les autorités.
Occupation à Fécamp
Seuls les deux ronds-points de Fécamp restent occupés par des gilets jaunes. "Il faut que l'on aille les voir et discuter avec eux", poursuit Benoît Lemaire qui demande aux manifestants d'être "raisonnable et de ne pas mettre en danger la circulation ni les autres".
Les évacuations de ronds-points et d'axes routiers vont se "poursuivre", avait prévenu, lundi 17 décembre, le ministre de l'Intérieur, Christophe Castaner.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.
reprendre les rond point et un imperatif il faut maintenire la pression macron a trop maltraiter les francais il doit degager