Voilà plus d'un mois que les Gilets Jaunes sont mobilisés. Après les mesures sociales, le volet politique : Emmanuel Macron a réuni ses ministres mardi soir 18 décembre 2018 à l'Élysée pour mettre sur les rails au plus vite le " grand débat national ", pour calmer la colère. Les modalités de cette " Grande consultation " devraient être connues jeudi 20 décembre 2018.
Réunion des gilets jaunes à Argentan
D'ici là, mercredi soir 19 décembre 2018, les Gilets jaunes d'Argentan (Orne) vont se réunir à la salle des fêtes de Tournai-sur-Dives, près de Trun, pour discuter des suites de leur mouvement, et du Référendum d'initiative citoyenne, qui est soutenu par l'opposition : de la France Insoumise aux Républicains. Mais un référendum citoyen pour quoi faire ? Réponses… pas forcément toujours très claires, de Gilets jaunes argentannais :
Gilest Jaunes d'Argentan
Inlassablement la circulation des poids-lourds et filtrée. - Eric Mas
Une détermination intacte
Quoi qu'il en soit, les Gilets jaunes d'Argentan restent toujours aussi déterminés, filtrant la circulation des poids lourds sur la rocade de la ville. Avec toujours un sentiment exacerbé de n'être pas considérés. La fracture reste immense avec l'élite au pouvoir. Pas sûr que les deux parties parlent le même langage lors du grand débat prévu début 2019 :
Gilets Jaunes d'Argentan
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.