C'est une découverte qui a de quoi impressionner. Dans la nuit du lundi 17 au mardi 18 décembre 2018, aux alentours de 4 heures du matin, le Centre des opérations maritimes de la Préfecture maritime Manche et de la mer du Nord situé à Cherbourg (Manche) a été alerté de la remontée d'une bombe d'environ 1,20 mètre de long et de 70 cm de diamètre, dans les filets du navire de pêche Copernic au large de Dives-sur-mer (Calvados).
Une munition de 220 kg
Cette bombe est américaine et pèse 220 kg. Elle date de la Seconde Guerre mondiale. Elle peut être dangereuse. Elle a été remise à l'eau en vue d'une intervention prochaine (sous réserves de conditions météorologiques favorables).
La bombe américaine de 220 kilos a été repêchée dans les filets du chalutier Copernic, au large de Dives-sur-Mer. - Préfecture maritime de la Manche et de la mer du Nord.
[exergue1]
Remettre à l'eau un engin historique sans consulter les autorités maritimes représente une prise de risques importante, non seulement pour le pêcheur, mais aussi pour les marins qui chaluteront peut-être à leur tour ce même engin.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.