Le Honfleur, nouveau navire de Brittany Ferries, a été mis à l'eau, vendredi 14 décembre 2018, en Allemagne, au chantier naval Flensburger Schiffbau-Gesellschaft, à Flensbourg.
Mise en service l'été prochain
C'est précisément la coque du navire qui a glissé sur la cale vers les eaux. Ce lancement est une étape importante de la construction du Honfleur. Celui-ci sera mis en service à l'été 2019, sur la ligne Ouistreham-Portsmouth, la ligne transmanche la plus fréquentée de la compagnie, avec 922 000 passagers transportés annuellement.
La coque du navire, imposante, avant d'être mise à l'eau. - Brittany Ferries
Le Honfleur remplacera Le Normandie, qui sera affecté à la ligne Le Havre-Portsmouth. Le Honfleur, avec le Mont-Saint-Michel, effectueront trois allers-retours quotidiens entre Ouistreham et Porstmouth.
Le navire pourra transporter 1 680 passagers
Après cette mise à l'eau, les aménagements design seront finalisés. Puis le navire effectuera une série d'essais en mer. À sa mise en service l'été prochain, le Honfleur pourra transporter 1 680 passagers. Il aura à son bord deux cinémas, une aire de jeux pour enfants, un pont-promenade, une salle de jeux vidéo ou encore une salle avec DJ.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.