C’est l’épilogue de longs mois de divergence avec les 18 autres membres de la majorité municipale, qui avaient mis le trio en minorité. La situation devenait totalement intenable et les a poussé à la démission.
A l'origine du conflit: la première adjointe qui avait engagé des travaux sans être mandatée pour le faire. Lorsque ses collèges ont demandé au maire de réagir, celle-ci leur à fait parvenir une lettre recommandée de mise en demeure, par un avocat parisien.
Après la démission des trois élus, c’est Rémi Duval, 4e de la liste municipale majoritaire, qui s’assoit dans le fauteuil de maire, pour assurer l’intérim. Un retard pourra être admis pour le vote du budget qui aurait dû légalement intervenir avant le 15 avril.
Le conseil municipal sera convoqué dans un délai de 5 jours pour procéder à la désignation du nouveau maire et de ses adjoints. Les trois démissionnaires devront également être remplacés au sein de la CDC.
Ecoutez ci-dessous les réactions de Jean-Yves Houssemaine, du "groupe des 18" de l’ex majorité; et de François Aimé, leader de l’opposition sagienne :
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.