Entre le jeudi 13 et le vendredi 14 décembre 2018, huit jeunes ont été interpellées au Havre dans le cadre du mouvement social des lycéens.
Vendredi 14 décembre
Sur le secteur du lycée Saint-Vincent-de-Paul, un jeune de 18 ans a été arrêté pour avoir poussé un conteneur en feu sur la route. En garde à vue, il a avoué avoir poussé la poubelle mais nie avoir mis le feu. Son dossier a été classé sans suite.
Cours de la République, dans la matinée, les policiers ont été avertis qu'une bande de jeunes descendait de la ville haute par le tramway avec des sacs à dos suspects. Ils ont été contrôlés à la station rond-point (une quinzaine de jeunes). Deux ont été arrêtés. L'un de 17 ans transportait une matraque télescopique et l'autre de 17 ans également un bidon d'essence. Ils sont convoqués pour un rappel à la loi en février 2019.
Jeudi 13 décembre
Sur le secteur du lycée Jules Siegfried, un adolescent de 16 ans a été interpellé pour outrage. Il est convoqué pour un rappel à la loi en février 2019.
Sur le secteur du lycée Porte Océane, quatre jeunes ont été arrêtés.
Un jeune de 15 ans est accusé d'avoir jeté des projectiles (ce qu'il nie) et d'être en possession d'une bombe aérosol. Il est convoqué devant la justice en février 2019.
Un jeune de 16 ans qui avait été identifié comme incendiaire au lycée François-1er, a été interpellé. Il est convoqué devant la justice en février 2019.
Un autre jeune de 16 ans est accusé d'avoir sauté sur au moins une voiture. Une plainte a été déposée. En garde à vue, il a nié les faits. Porteur d'un casque, il n'a pas pu être formellement reconnu. Son dossier est classé sans suite.
Enfin, un adolescent de 16 ans avec arrêté pour détention d'une bombe aérosol avec un pétard et pour rébellion. Il est convoqué devant un juge pour mineur le 22 février 2019.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.