En Australie, les autorités ont posé, mercredi 12 décembre 2018 à Osbourne, la première pierre du chantier naval où seront bâtis les futurs sous-marins du contrat australien de Naval Group.
Les négociations s'achèvent
On connaît désormais le nom du programme : ce sera la "classe Attack", un nom qui représente "la furtivité, l'endurance à long terme et la létalité inhérente aux sous-marin", selon le ministre de la Défense australien, Christopher Pyne. Le design et l'ingénierie de ces bateaux sont réalisés à Cherbourg. Le premier des douze bateaux sera livré au début des années 2030. La filière créera "des milliers d'emplois" en Australie, selon le ministre.
Hundreds of new Australian construction jobs will be created following today's historic sod turning event at the site of the Future Submarine Construction Yard at Osborne in South Australia ➡️ https://t.co/bWbZYvpxCz #auspol #ausdef pic.twitter.com/9nESNkwoSK
— Christopher Pyne (@cpyne) 13 décembre 2018
Par ailleurs, les négociations entre l'Australie et la France se terminent : un accord de partenariat stratégique sera signé début 2019 pour acter les modalités de livraison des douze sous-marins. Le contrat est évalué à 50 milliards de dollars.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.