Restant sur deux matches sans victoire (défaite à Concarneau et match nul contre Boulogne), les joueurs de Quevilly Rouen Métropole (Seine-Maritime) vont tenter de se relancer sur la pelouse de Bourg-en-Bresse, vendredi 14 décembre 2018, lors de la 16e journée de National 1 à partir de 20 heures.
Une défense à repenser
À la lutte toute la saison dernière en Ligue 2 pour se maintenir, les Rouges et Jaunes avaient vu leur adversaire du jour se qualifier pour les barrages lors de l'ultime journée, mais ils n'avaient pas réussi à se maintenir après le premier tour des barrages. "Je n'y suis plus sur la Ligue 2, je ne vis pas sur le passé. Je suis concentré sur le présent avec mon équipe", affirme Manu Da Costa, le coach normand.
Le point presse d'avant-match @FBBP01 🆚 QRM de Manu Da Costa
— Quevilly Rouen M. (@QRM) 12 décembre 2018
🗣 "C'est le bon moment pour Bourg-en-Bresse de nous jouer mais, rassurez-vous, nous abordons cette rencontre avec beaucoup d'enthousiasme."
👉 https://t.co/e8QDOI8ory#FBBP01QRM pic.twitter.com/qqeXJZNlHM
Et son effectif va justement lui offrir un beau casse-tête pour ce déplacement. Avec les suspensions (Vignaud, Toussaint, Mendy), un blessé (Marigard) et un incertain (Diarra), son secteur défensif est décimé. "Il y a beaucoup d'absents donc je vais devoir bricoler, peut-être lancer des joueurs même si ça peut être un cadeau empoisonné. Je vais prendre des risques. Ça tombe bien, j'aime bien ça. Mais il faut prendre des risques mesurés quand même." Des joueurs habitués à évoluer avec la réserve pourraient rejoindre le groupe pour ce match, comme Maxime Sivis, Benjamin Tison ou Gustavo Sangaré. Mais le mystère reste entier, puisque le technicien a décidé cette semaine de ne pas communiquer le nom des joueurs retenus aux médias.
Ce dernier déplacement de l'année 2018 s'annonce donc périlleux. Mais QRM se verrait bien ramener les trois points pour rester au contact du podium avant les fêtes.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.