Vingt-huitième jour de mobilisation pour les Gilets jaunes en Normandie. Ce vendredi 14 décembre 2018, plusieurs points de filtrage persistent dans le Calvados et en Seine-Maritime. Le point.
Sept lieux de mobilisation dans le Calvados
Dans l'agglomération de Caen, trois ronds-points sont toujours investis par des Gilets jaunes. La circulation peut y être ralentie. Il s'agit des ronds-points de Bretteville-sur-Odon, de Lazzaro à Colombelles et de Décathlon à Mondeville.
Ailleurs dans le Calvados, le rond-point de l'Espérance à Lisieux est filtré, tout comme le rond-point de la Pomme, toujours à Lisieux, ainsi que le rond-point LIDL de Saint-Pierre-sur-Dives et l'accès au Super U de Thury-Harcourt.
Sur Rouen et son agglomération, trois points de filtrage persistent. Il s'agit du rond-point du Zénith, à Grand-Quevilly ; du rond-point des Vaches, à Saint-Étienne-du-Rouvray, et du rond-point de la Motte à Rouen.
Les Gilets jaunes de Caen et Rouen se rencontrent
Une rencontre entre des Gilets jaunes de Caen et de Rouen est prévue dans la journée de ce vendredi ainsi qu'un éventuel rassemblement d'information en fin d'après-midi. Auparavant, les manifestants caennais appellent à se rassembler à 11 heures devant l'ancien Palais de Justice, pour converger vers la manifestation générale interprofessionnelle et étudiante.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.