"Il faut absolument aider la France d'en bas, c'est elle qui la fait vivre". Cette phrase, inscrite dans le cahier de doléances de la mairie de Saint-Pierre-Eglise (Manche), résume peut-être à elle seule l'état d'esprit qui règne en France depuis le début du mouvement des gilets jaunes.
L'information s'affiche en ville. - Célia Caradec
De quelques lignes à quelques pages
Les difficultés des petits retraités, l'attachement à l'hôpital public, aux services de proximité, l'attente de transports en commun… Tous ces thèmes, on les retrouve dans ce carnet, disponible pendant une semaine à l'accueil de l'hôtel de Ville, comme dans d'autres communes. Une initiative de l'Association des Maires Ruraux de France, présidée dans la Manche par Hubert Lefèvre, et à laquelle a répondu le premier magistrat de Saint-Pierre, Daniel Denis :
Daniel Denis, maire de Saint-Pierre-Eglise
En quelques lignes ou quelques pages, les habitants - gilets jaunes ou non - peuvent écrire leur ras-le-bol ou leurs idées pour avancer. Samedi 8 décembre 2018, huit personnes se sont présentées. La mairie de Saint-Pierre était restée ouverte de 8h30 à 18 heures pour l'occasion. Le cahier restera à l'accueil jusqu'à samedi 15 à 12 heures, avant d'être transmis à la préfecture et aux parlementaires.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.