Les Gilets jaunes d'Alençon (Orne) voulaient stopper les camions, jeudi 13 décembre 2018, sur la 2x2 voies entre Alençon et Sées, mais à leur arrivée une délégation de gendarmes les en a dissuadés : trop dangereux. Cette poignée de Gilets jaunes est alors partie filtrer la circulation sur les ronds-points de Pacé, près d'Alençon et de Sées.
Défilé dans Mortagne-au-Perche
Vendredi soir 14 décembre 2018, les Gilets Jaunes du Perche se remettront en place sur leur rond-point de la nationale 12, à la sortie de Mortagne en direction de Verneuil-sur-Avre. Ils y seront rejoints samedi 15 par les Gilets Jaunes d'Alençon et ceux de Sées, qui arriveront en opération escargot, avant un cortège à travers la ville de Mortagne. Ils réclament désormais un référendum d'initiative populaire.
Réunion de crise à Argentan
À Argentan, vendredi matin 14 décembre à 9 heures, les commerçants ont rendez-vous chez la sous-préfète : une réunion pour évoquer la mobilisation des Gilets jaunes et leurs désastreuses conséquences sur le commerce local. Un appel a été lancé à la participation d'un maximum de commerçants.
Aide de la CCI
La Chambre de Commerce et d'industrie Ouest-Normandie, dont dépendent les commerçants d'Argentan, relaie les mesures annoncées par le Ministre Bruno Lemaire, qui sont déjà opérationnelles : étalement des échéances fiscales et sociales, ouverture complémentaire le dimanche, indemnisation par les assurances, besoin de financement à court terme, octroi ou maintien de crédits bancaires, mesures de chômage partiel.
Cortège dans Flers
Samedi 15 décembre Flers, les Gilets Jaunes annoncent une nouvelle marche à travers le centre-ville, à 14h30. Celle de la semaine précédente avait réuni près de 700 personnes.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.