Vingt-sixième jour de mobilisation pour les Gilets jaunes en Normandie, pour la défense de leur pouvoir d'achat. Ce mercredi 12 décembre 2018, deux points de filtrage persistent à Caen (Calvados) et dans son agglomération.
Barrages à Bretteville-sur-Odon et Colombelles
Le premier se situe au niveau du rond-point de Bretteville-sur-Odon, à la sortie de l'A84, en provenance de Rennes. Seul l'accès au centre-ville de Caen et au périphérique Nord fonctionne au ralenti. L'accès au périphérique sud fonctionne normalement. Autre point filtrant, le rond-point de Lazzaro, à Colombelles. La circulation est parfois ralentie en provenance du sud.
Les Gilets jaunes ont tenté de reprendre RVI
Très tôt ce matin, un groupe de Gilets jaunes a tenté de reprendre le rond-point RVI, à proximité de Renault Trucks à Colombelles. Mais les forces de l'ordre sont rapidement intervenues pour les déloger. La circulation ne pose pas de problème dans le secteur ce matin.
Par ailleurs, des manifestants ont tenté d'implanter un autre barrage sur la Presqu'île de Caen, pour bloquer le dépôt pétrolier. Là aussi sans succès.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.