Aujourd'hui je vous parle du film " Astérix : le secret de la potion magique " d'Alexandre Astier et Louis Clichy.
Visuellement, le film est très réussi. Nous avons ici un parfait mélange entre les dernières techniques d'animation et la charte graphique de la Bande-dessinée. Le côté " dessin " reste respecté, sans pencher vers trop de réalisme. Cela plaira aux plus jeunes comme aux adeptes de la BD.
Passons maintenant à l'histoire, qui n'est pour une fois pas tirée d'une BD d'Astérix mais est une création originale. Hé bien j'ai beaucoup apprécié ! Panoramix va partir à la recherche d'un apprenti et cela nous permet de découvrir un peu mieux le monde des Druides. À leurs dépens, j'ai bien rigolé, ils sont quand même spéciaux ces Druides ! Par contre c'est un peu dommage que le tour de Gaule soit assez vite fait, j'aurais aimé voir un peu plus de candidats à la succession de Panoramix, c'est assez vite expédié.
L'humour est omniprésent, grâce à plein de petites phrases glissées ici ou là ou quelques sketchs récurrents à l'univers d'Astérix. Les fans de kaamelott y trouveront aussi quelques clins d'œil. Néanmoins l'intrigue est " dramatique " avec une lutte de pouvoir et une menace qui pèse directement sur l'indépendance de nos Gaulois.
La musique aussi est bien choisie, j'ai beaucoup aimé la scène d'introduction du film qui repose complètement sur son rythme. La fin est d'ailleurs un miroir avec elle aussi un bouquet final musical.
Astérix - le secret de la potion magique est un film d'animation qui mène parfaitement sa barque. L'histoire est intéressante et s'adresse aussi bien aux enfants qu'aux adultes. Le visuel est très réussi et l'humour occupe une belle place du début à la fin. C'est à ne pas manquer, en ce moment au cinéma.
A LIRE AUSSI.
Le nouvel Astérix déboule en librairie
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.