Sur le camping municipal de Pirou (Manche) les relations entre Noëlle Leforestier, maire de la commune, et des résidents étaient devenus tendus après un arrêté qui ordonnait aux plus anciens mobile-homes de quitter les lieux.
Après des mois d'un dialogue devenu impossible, une issue favorable a été trouvée au conflit, au terme d'une table ronde initiée par la sous-préfecture de Coutances (Manche) vendredi 7 décembre 2018,
Le sous-Préfet Edmond Aïchoun avait réuni autour de la table, le maire de la commune, Philippe Chapelle président de l'association des propriétaires de mobile-homes du camping " Le clos Marin " ainsi que des députés Stéphane Travert et Philippe Gosselin,
Établir un diagnostic
Noëlle Leforestier maire de Pirou (Manche) accepte " l'arrêt de la procédure d'expulsion, en contrepartie que soient réalisées par les propriétaires concernés, pour des raisons de sécurité, des contrôles techniques des mobile-homes par des organismes agréés, avant le vendredi 15 mars 2019. Ils porteront sur la structure des mobile-homes, ainsi que sur les installations d'eau, de gaz et d'électricité. L'association des propriétaires de mobile-homes du camping se charge de faire effectuer les contrôles. "
" Le cas échéant, les travaux demandés par les organismes de contrôle, seront réalisés dans un délai de deux mois " ; et l'enlèvement des mobile-homes dont l'état de vétusté ne permettrait pas la réalisation de travaux."
Les deux parties en cause se disent satisfaites de cette réunion de concertation et de la résolution finalement à l'amiable de ce différend privé. "
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.