Le mouvement des lycéens contre la réforme du Baccalauréat et Parcoursup a touché au moins trois établissements sur la région du Havre (Seine-Maritime), lundi 10 décembre 2018 : Jean Prévost à Montivilliers ainsi que Lavoisier et Schuman au Havre.
Lycée Lavoisier
70 à 100 lycéens se sont regroupés devant le lycée Lavoisier du Havre à partir de 8 heures. Ils ont bloqué l'accès à l'établissement en érigeant des barricades avec des palettes et des détritus, rue des Moteaux. La police est intervenue pour libérer la rue. Devant faire face à des jets de projectiles, les policiers ont interpellé quinze jeunes. Ils ont été placés en garde à vue pour violence avec arme.
Lycée Schuman
Environ 100 lycéens se sont rassemblés devant le lycée Schuman dans le quartier de Caucriauville en fin de matinée. La police est intervenue alors que des jeunes poussaient des containers en feu sur les voies du tramway. Les forces de l'ordre ont procédé à l'interpellation de deux lycéens (une jeune fille et un jeune homme). Ils sont accusés d'avoir lancé des projectiles.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.