Le périphérique sud de Caen (Calvados) est fermé ce samedi 8 décembre 2018, dans les deux sens, au niveau de Mondeville. Les gilets jaunes bloquent la circulation depuis 13 heures. Ils ont également provoqué la fermeture, à nouveau, du centre commercial Mondeville 2. Le point.
Les Gilets jaunes ont déambulé dans les allées de Mondeville 2. - Simon Abraham
Plus d'une centaine de Gilets jaunes se sont retrouvés, tôt ce matin, aux abords du centre commercial Mondeville 2. Un lieu régulièrement ciblé par les manifestants depuis le début du mouvement. Après une assemblée générale sur le rond-point de Décathlon, la tension est montée avec les forces de l'ordre présents sur place.
Usage de gaz lacrymogène
Ces derniers ont usé de gaz lacrymogène, avant de quitter les lieux à midi face à l'arrivée massive de nouveaux Gilets jaunes en provenance du centre-ville de Caen, après la marche qui a rassemblé plus de 1 000 personnes.
Après le départ des forces de l'ordre, les manifestants ont investi les allées du centre commercial Mondeville 2. Comme la semaine dernière, les commerçants ont baissé leur rideau au passage du cortège. À 13 heures, le centre commercial a annoncé sa fermeture pour le reste de la journée.
Les Gilets jaunes ont ensuite poursuivi leur chemin en direction du périphérique de Caen.
Le périphérique bloqué
Plusieurs centaines de manifestants sont venus envahir le périphérique sud de Caen, au niveau de la sortie Mondeville, sur les deux voies de la chaussée. La circulation est bloquée dans les deux sens au niveau de Mondeville, sortie Pays d'Auge, depuis 13h30 ce samedi.
⚠️#8decembre
— Préfet du Calvados (@Prefet14) 8 décembre 2018
Fermeture en cours du périphérique de #Caen entre les portes 1 (#Paris) et 14 (Cormelles) dans les 2 sens de circulation.
🚧Déviation en cours de mise en place.
Le préfet du #Calvados en appelle à la prudence et à la responsabilité de tous.https://t.co/6u5L8j5pmx pic.twitter.com/xOFecrJko6
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.