Restent donc deux rencontres samedi à 20h00, Guingamp-Amiens et Rennes-Dijon, et deux dimanche, Strasbourg-Caen à 15h00 et Lille-Reims à 17h00. Les autres matchs ont été reprogrammés les 15 et 16 janvier 2019, a annoncé la Ligue de football (LFP) vendredi.
"Les rencontres Monaco - Nice et Saint-Etienne - Marseille se dérouleront le mercredi 16 janvier à un horaire qui reste à déterminer, en raison de la programmation de Marseille - Monaco le dimanche 13 janvier", précise l'instance dans un communiqué.
Les quatre autres rencontres, à savoir Paris SG - Montpellier, Angers - Bordeaux, Nîmes - Nantes et Toulouse - Lyon, "seront fixées le 15 ou 16 janvier après discussion avec les diffuseurs officiels de la Ligue 1", précise l'instance.
Le PSG doit à cette date se trouver au Qatar pour un stage qui s'inscrit dans le cadre de son accord avec l'office du tourisme du Qatar (QTA), mais il "peut toujours solliciter une dérogation exceptionnelle auprès du bureau de la LFP" pour disputer la rencontre ultérieurement, a expliqué le directeur général de l'instance Didier Quillot dans L'Equipe vendredi.
Avant cela, ce week-end sera en tout cas une occasion pour Lille de conforter sa deuxième place, puisque les Nordistes sont la seule équipe du top 8 à jouer. Ils reçoivent Reims, 11e. Seul club engagé en coupe d'Europe la semaine suivante à avoir vu son match maintenu, Rennes doit confirmer son rebond entrevu à Lyon (2-0) lors de la réception de Dijon samedi.
Quant à Guingamp et Amiens, les deux derniers du classement, ils s'affrontent samedi dans un match de la peur en Bretagne.
Samedi:
(20h00) Guingamp - Amiens
Rennes - Dijon
Dimanche
(15h00) Strasbourg - Caen
(17h00) Lille - Reims
Reportés:
Monaco - Nice
Paris SG - Montpellier
Angers - Bordeaux
Nîmes - Nantes
Toulouse - Lyon
Saint-Etienne - Marseille
A LIRE AUSSI.
Ligue 1: Paris champion d'automne, Monaco dauphin renversant
Ligue 1: Neymar à Guingamp, Nantes-OM à l'affiche de la 2e journée
Ligue 1: une 17e journée tronquée de plus de moitié par les "gilets jaunes"
Ligue 1: Henry cherche son premier succès, Marseille veut rebondir
Ligue 1: dans l'ombre de Neymar, Lyon et Saint-Etienne réussissent leur rentrée
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.