Le vent souffle fort ce vendredi 7 décembre 2018 en Normandie, et particulièrement à Caen (Calvados). Le département du Calvados est toujours placé en vigilance jaune aux vents violents. La préfecture de la Manche et mer du Nord a de son côté, déconseillé toute activité nautique en bord de mer.
Presque un record
Une très forte rafale de vent de 144 km/h a été mesurée ce vendredi midi, au niveau de la station Météo France située à l'aéroport de Caen-Carpiquet.
Cette rafale est la deuxième plus forte enregistrée depuis le début des mesures à l'aéroport de Caen, en 1944. le record est de 151 km/h. Il date du 26 décembre 1999, lors de la tempête qui a secoué une grand partie de la France.
En ce moment || Une très forte rafale de 144.5 km/h a été mesurée à l'aéroport de #Caen au passage d'une ligne de grain peu avant midi.
— VigiMétéoFrance (@VigiMeteoFrance) 7 décembre 2018
Cette valeur est la deuxième plus forte rafale enregistrée depuis le début des mesures en 1944, derrière les 151 km/h du 26 décembre 1999.
D'ici la fin de journée, le vent va continuer de souffler, accompagner d'averses parfois orageuses. Le vent va souffler à plus de 60 km/h en moyenne. Il devrait se renforcer jusqu'à près de 80 km/h dans la nuit de samedi à dimanche.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.