Plus d'une centaine de lycéens de différents établissements de l'agglomération de Caen (Calvados), ont bloqué l'accès à plusieurs lycées, et se sont rassemblés dans la rue, ce jeudi 6 décembre 2018.
Ils étudient à Jules-Verne à Mondeville, mais aussi à Rostand et Lépine, à Caen. Dans la matinée, les lycéens se sont notamment rassemblés devant les locaux du lycée Jules-Verne, à Mondeville. Des poubelles, dont une en feu, ont été placées devant l'entrée de l'établissement pour en empêcher l'accès ce matin.
Vers un blocage mardi 11 décembre
Les cours ont été très fortement perturbés à Jules-Verne et Rostand, avec un fort taux d'absentéisme. "Ce n'est que l'émergence du mouvement lycéen à Caen", exprime Marceau Sanrame, lycéen caennais, représentant de la branche calvadosienne du syndicat lycéen UNL-SD.
Plus d'une centaine de lycéens réunis dans la rue ce matin. - Simon Abraham
Le syndicat appelle à une manifestation de plus grande ampleur, mardi 11 décembre, dans les rues de Caen. "On souhaite que tous les lycées de l'agglomération soient bloqués", ajoute Marceau Sanrame.
Lycéens à Caen : plusieurs revendications
"On s'inquiète pour notre avenir, livre Jean-Coryphène, lycéen à Rostand, également présent ce matin devant Jules-Verne.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.