La police américaine a fait une course-poursuite contre une Tesla Model S, dont l'Autopilot, le système d'assistance à la conduite, s'était activé suite à l'endormissement de son pilote.
C'est en constatant que l'automobiliste était inconscient que les forces de l'ordre ont décidé de poursuivre la voiture. Pour obliger l'Autopilot à ralentir puis s'arrêter, les policiers ont placé leur propre véhicule devant la Tesla, le dispositif étant programmé pour adapter sa vitesse à celle de la voiture devant. Une autre voiture de police roulait derrière et faisait des embardées pour occuper toute la largeur de la route et éviter une collision avec les autres usagers.
Les policiers ont finalement réussi à faire stopper la voiture aux environs de Palo Alto (États-Unis) après sept minutes et 11 km de poursuite.
Une fois sa voiture à l'arrêt, le quadragénaire s'est difficilement réveillé avant d'être emmené au commissariat. Les détracteurs de la conduite autonome ont vivement dénoncé l'incident. D'autres ont mis en avant la façon dont l'assistance à la conduite, qui ne dispense pas le conducteur de rester attentif, avait justement permis d'éviter un accident.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.