Lundi 3 décembre 2018 à 1h30 une patrouille de police se rend sur le rond-point de l'aéroport d'Octeville-sur-Mer près du Havre (Seine-Maritime) pour un simple contrôle. Le rond-point est tenu pacifiquement par les gilets jaunes depuis le début du mouvement, le 17 novembre.
Les manifestants indiquent aux policiers qu'une heure avant leur passage, une voiture conduite par une femme avec un passager a fait plusieurs tours de rond-point avant de se garer un peu plus loin. Le passager est sorti du véhicule et a exhibé une arme.
• À lire aussi. Gilets jaunes : la colère ne retombe pas en Seine-Maritime
La conductrice a été arrêtée
La conductrice de 19 ans, identifiée grâce à l'immatriculation de la voiture, a été arrêtée à son domicile lundi matin. En garde à vue, elle a reconnu les faits et a donné le nom de son ami. L'homme de 27 ans, défavorablement connu des forces de l'ordre, a été arrêté dans la journée de lundi.
Chez lui, les policiers ont retrouvé l'arme en question, un pistolet à gaz, ainsi que dix grammes de cannabis. L'arme est partie à la destruction. L'individu est convoqué devant la justice le 24 octobre 2019 pour violence avec arme et détention de stupéfiants.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.