Le réseau Femmes et Challenges de la CCI Seine-Estuaire du Havre (Seine-Maritime) fêtait son premier anniversaire jeudi 29 novembre 2018. Le réseau compte presque 500 membres. Le principe est de pousser les femmes à entreprendre grâce au soutien et aux conseils de femmes chefs d'entreprise.
Zéro déchet
Marion Bredel est une maman de 29 ans. Elle habite Saint-Antoine-la-Forêt (entre Bolbec et Lillebonne en Seine-Maritime). La jeune femme était documentaliste mais elle a voulu se réorienter et créer son entreprise autour du zéro déchet.
• BONUS – le reportage Tendance Ouest :
L'Ortiellerie
Oser entreprendre
Marion Bredel a été sensibilisée au zéro déchet lors de sa première maternité. Elle a voulu gérer ce qu'elle mangeait et consommait. La jeune femme s'est mise à faire des couches lavables, du coton lavable et des produits ménagers.
Pour oser entreprendre, Marion Bredel a participé à la première cession de Femmes et Challenges Academy. Il s'agit d'une démarche de coaching, ateliers et formations répondant aux besoins de l'entreprise à chaque phase de son développement. En novembre 2018, Marion Bredel a sauté le pas et a lancé son entreprise L'Ortiellerie. Elle propose des produits zéro déchets comme ses cotons lavables mais également des ateliers nature.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.