"Par décision de l'UEFA, le match de Ligue des Champions contre Lyon sera organisé au stade olympique de Kiev", a indiqué le club alors que Kharkiv, où le club joue habituellement ses matches, est actuellement sous le coup de la loi martiale introduite récemment par les autorités ukrainiennes.
L'UEFA n'a pas communiqué officiellement sur le sujet, mais présente le match à Kiev dans son programme des rencontres sur son site.
Lundi, le responsable des compétitions à l'UEFA, Giorgio Marchetti, s'était contenté d'annoncer la délocalisation du match, sans préciser l'identité de la ville hôte. "Aucune rencontre de l'UEFA ne pourra se dérouler dans des lieux où la loi martiale est en vigueur", avait-il justifié.
La rencontre est décisive dans la course à la qualification pour les huitièmes de finale de C1 entre Lyon et le Shakhtar, deuxième et troisième du groupe F avec respectivement 7 et 5 points avant ce dernier match de poule.
"Ce n'est pas simple car le stade olympique de Kiev devrait avoir deux matches en deux jours car le Dynamo Kiev jouera le jeudi en Ligue Europa et nous le mercredi à 21h00", avait commenté mardi le président de l'Olympique lyonnais Jean-Michel Aulas, en assurant que le match avait "99%" de chance de se jouer dans la capitale ukrainienne.
Les tensions entre Moscou et Kiev, liées au conflit meurtrier dans l'Est ukrainien, se sont envenimées depuis l'arraisonnement il y a plus d'une semaine par les gardes-frontières russes de trois navires de guerre ukrainiens en mer Noire, au large de la Crimée, et l'arrestation de 24 marins ukrainiens.
La Russie les accuse d'être entrés illégalement dans les eaux territoriales russes. Pour sa part, l'Ukraine dénonce un "acte d'agression" et a instauré en réponse la loi martiale dans plusieurs de ses régions frontalières.
A LIRE AUSSI.
Loi martiale en Ukraine, menaces sur la rencontre Trump-Poutine
PSG-Lyon: choc attendu, à plus d'un titre
Le président ukrainien évoque la "menace d'une guerre totale" avec Moscou
Loi martiale en Ukraine: Poutine met en garde contre tout acte "irréfléchi" et en appelle à Merkel
Tensions au large de la Crimée: Kiev réclame de nouvelles sanctions contre Moscou
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.