Les gilets jaunes sont mobilisés depuis dix-neuf jours maintenant. Dans le Calvados, quatre points de filtrage persistent, ce mercredi 5 décembre 2018. Le rond-point de Bretteville-sur-Odon tout d'abord, au niveau de l'échangeur avec l'A84, est toujours filtré, en venant de Rennes, par plusieurs dizaines de Gilets jaunes. L'accès au périphérique sud, depuis l'A84, fonctionne-lui sans problème.
Le centre de tri postal de Caen a été filtré
Autres filtrages toujours en place, ceux du rond-point de la base logistique Système U, à Ifs, ainsi que celui du rond-point de Lazzaro, à Colombelles. L'autre barrage filtrant de Colombelles, au rond-point RVI, devant Renault Trucks, a été évacué par les forces de l'ordre hier. Une action qui a mené à sept interpellations.
Le rond-point RVI a été évacué hier par les forces de l'ordre. - Simon Abraham
Un nouveau point de filtrage a été mis en place tôt ce mercredi. Il s'agit du centre de tri postal de l'agglomération de Caen, à Mondeville. Des Gilets Jaunes sont allés le bloquer tôt ce matin, avant 6 heures. Les forces de l'ordre sont rapidement intervenues pour les déloger. À 9 heures, la situation est revenue à la normale.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.