. Paris d'attaque?
Les hommes de Thomas Tuchel ont perdu leurs premiers points en championnat dimanche à Bordeaux (2-2), en même temps que leur meneur Neymar, de nouveau touché aux adducteurs. Le Brésilien n'ira pas en Alsace car il "doit se reposer pour quelques jours", mais "ce n'est pas trop grave", selon l'entraîneur allemand.
L'ex-technicien du Borussia Dortmund laissera-t-il aussi au repos son autre attaquant vedette, Kylian Mbappé? Celui qui a été désigné meilleur jeune de l'année 2018, lundi lors de la cérémonie du Ballon d'or, a souffert de crampes en Gironde, plus d'une semaine après une blessure à l'épaule droite.
Une certitude: Edinson Cavani, dans l'ombre du duo d'attaque depuis quelques matches, sera aligné d'entrée face à Strasbourg, jamais facile à manœuvrer à la Meinau.
Ce qui est sûr, aussi, c'est que la préparation du voyage chez l'Etoile Rouge de Belgrade, décisif pour la qualification en huitième de finale de Ligue des champions, n'est pas optimale. Annoncé mardi, le report du prochain match de L1 contre Montpellier, initialement prévu samedi, bouleverse les plans de Tuchel.
"C'est une situation nouvelle qu'il faudra gérer. Notre défi sera de trouver un bon plan pour s'entraîner et se reposer, afin d'être en top forme à Belgrade", relativise le coach.
. L'après Lamouchi
Lyon aura également une pensée pour l'Europe au moment de recevoir Rennes, à une semaine d'une "petite finale" contre le Shakhtar Donetsk en phase de groupe de la Ligue des champions.
Troisième du championnat, l'OL espère entretenir en Bretagne sa bonne dynamique, après sa victoire dans le derby contre le rival stéphanois (1-0), la grosse performance contre Manchester City (2-2) et son retour face à Lille (2-2) après avoir été mené de deux buts jusqu'à l'heure de jeu.
Le club rhodanien accueille une équipe bretonne dans le doute après la gifle reçue à domicile le week-end dernier contre Strasbourg (4-1). L'entraîneur du Stade Rennais (14e) Sabri Lamouchi n'a pas survécu au camouflet, et c'est Julien Stephan, novice à ce niveau, qui sera sur le banc de touche.
Comme Paris, ce sera le dernier test pour Lyon avant le dernier match de C1 en phase de groupe la semaine prochaine, puisque son déplacement à Toulouse initialement programmé samedi a lui aussi été reporté, en pleine crise des "gilets jaunes".
. L'OM au rebond
Après la piteuse sortie à Francfort (4-0) et la terne prestation au Vélodrome contre Reims (0-0), l'Olympique de Marseille espère retrouver à Nantes un succès qui le fuit depuis deux rencontres.
Face aux Canaris, l'enjeu est double: rester au contact du groupe de tête et notamment de Lyon, 4e avec deux longueurs d'avance; ne pas se faire dépasser par Saint-Etienne, un adversaire à sa hauteur au classement et que l'OM ira défier dimanche à Geoffroy-Guichard.
Programme de la 16e journée de Ligue 1 :
Mardi
Amiens - Monaco 0 - 2
Nice - Angers 0 - 0
Montpellier - Lille 0 - 1
Mercredi
(19h00) Caen - Nîmes
Dijon - Guingamp
Bordeaux - Saint-Etienne
Lyon - Rennes
Nantes - Marseille
Reims - Toulouse
(21h00) Strasbourg - Paris SG
A LIRE AUSSI.
Retour aux études en L1 pour le PSG et Lyon, après leur maîtrise d'anglais
La Ligue 1 rattrapée par le mouvement des "gilets jaunes"
Ligue 1: Paris vise un record européen, l'OM un rebond contre Montpellier
- Alsace
- angers
- Ballon d'Or
- banc de touche
- belgrade
- blessure À l'épaule
- bordeaux
- Bretagne
- caen
- Dijon
- entraîneur allemand
- europe
- finale de ligue des champions
- francfort
- gilets jaunes
- gironde
- grosse performance
- guingamp
- ligue des champions
- Lille
- longueur d'avance
- Lyon
- marseille
- monaco
- montpellier
- Nantes
- nice
- Nîmes
- paris
- reims
- Rennes
- Strasbourg
- toulouse
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.