Les gilets jaunes restent mobilisés, mardi 4 décembre 2018, à travers la Seine-Maritime avec une "stabilisation de la participation par rapport à la semaine dernière", précise Benoît Lemaire, directeur de cabinet de la préfecture de Seine-Maritime.
Incidents au rond-point des Vaches
Deux incidents ont eu lieu dans la nuit du lundi 3 au mardi 4 décembre au rond-point des Vaches à Saint-Etienne-du-Rouvray. Un camion polonais a été pris à partie par des individus qui lui ont demandé de l'alcool. Devant son refus, ils ont cassé son pare-brise.
Vers 5 heures du matin, un automobiliste a reçu un projectile au visage. Il a choisi de ne pas déposer plainte. La police est intervenue dans la matinée pour évacuer le rond-point et laisser les services de la voirie intervenir. Des manifestants sont revenus par la suite.
Des lycéens mobilisés
Des lycéens se sont aussi mobilisés dans la matinée à Maromme, devant le lycée professionnel Bernard Palissy. "Ils ont allumé des feux qui ont été éteints par les pompiers", rapporte Benoît Lemaire. La police a essuyé des jets de projectile lors de leur intervention.
Trois lycéens ont été interpellés pour des dégradations sur les véhicules de police et des jets de projectiles. Sur les réseaux sociaux, les lycéens de Seine-Maritime sont tous appelés à se mobiliser jeudi 6 décembre.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.