Un ex-détenu du centre pénitentiaire de Condé-sur-Sarthe, près d'Alençon (Orne) a été présenté mardi 4 décembre 2018 en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel d'Alençon pour violences volontaires, outrage et menace de mort sur des surveillants, faits perpétrés alors qu'il était détenu à Condé, dont il est sorti le jeudi 18 octobre 2018. Depuis, sur le coup d'une expulsion du territoire, il est hébergé au centre de rétention administrative de Oissel (Seine-Maritime).
Un passé chargé…
L'homme compte 12 mentions à son casier judiciaire pour entrée irrégulière en France, possession, usage et cession de stupéfiants, violence en réunion, association de malfaiteurs, détention d'arme, vol avec violence, contrebande, outrage à magistrat, menace de mort sur dépositaire de l'autorité publique. Il est également poursuivi pour entrave à son expulsion du territoire français, prononcée en novembre 2017.
Retour à la case prison
Le prévenu, emprisonné depuis ses 18 ans, a demandé un délai pour préparer sa défense, comme l'a loi l'y autorise dans le cadre d'une comparution immédiate. Le procureur de la République estimant qu'il représentait une menace grave pour les surveillants et pour l'ordre public, le tribunal a délibéré sur sa mise en détention provisoire jusqu'à son procès, qui a été fixé au vendredi 11 janvier 2019.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.