Lundi 3 décembre 2018, Édouard Philippe a pu recevoir les responsables de partis politiques. L'annonce d'un débat parlementaire à l'Assemblée Nationale, puis au Sénat… Rien n'y change, le gouvernement qui a ignoré les Gilets Jaunes pendant longtemps est désormais totalement inaudible par la rue.
Les services fiscaux occupés
Ainsi, lundi 3 décembre 2018, après avoir passé le week-end à filtrer la circulation sur la RN12 et sous la pluie, des Gilets Jaunes du Perche ont occupé dans le calme l'immeuble des services fiscaux à Saint Langis, près de Mortagne. Fabrice Fourré, l'un de ces Gilets jaunes :
Fabrice Fourré
Lundi soir 3 décembre, les Gilets jaunes de Flers se réuniront à la salle du rez-de-chaussée du Forum à 19 heures, alors que les GJ du Perche se réuniront en AG à 20 heures à la salle des fêtes de Saint-Mard-de-Réno.
Gilets Jaunes, Acte IV
Pour l'Acte quatre de la mobilisation, samedi 8 décembre 2018, certains souhaitent une convergence de tous les Gilets jaunes de l'Orne en opération escargot, vers Alençon. D'autres préfèrent continuer à filtrer la circulation près de chez eux. D'autres, enfin, retourneront à Paris…
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.