Les bénévoles de la Banque alimentaire de Rouen (Seine-Maritime) sont rassurés : le week-end de collecte du 30 novembre au 2 décembre 2018 s'est plutôt bien passé. "Dans le contexte actuel et bien que je sois d'un naturel positif, nous avions une certaine appréhension", rappelle Yves Ligot, président de la Banque alimentaire de Rouen.
Entre 120 et 130 tonnes
Face à la mobilisation des gilets jaunes devant les centres commerciaux, la collecte n'a pas pu se dérouler normalement dans les hypermarchés de Barentin et Tourville-la-Rivière, notamment samedi 1er décembre 2018. Malgré tout, le bilan est positif puisqu' 120 et 130 tonnes, donc l'équivalent de la collecte de 2017", poursuit Yves Ligot.
Yves Ligot
Les bénévoles ont vu arriver "des marchandises arriver avec des quantités et des poids relativement élevés". Si les dons ont été moins récoltés dans les hypermarchés, les Rouennais ont donné dans les supermarchés de proximité où étaient présents les bénévoles de la Banque alimentaire.
• À lire aussi. Gilets jaunes : la Banque alimentaire de Rouen tire le signal d'alarme
Yves Ligot tient ainsi à "remercier les Seinomarins pour leur générosité" mais aussi les médias pour avoir relayé le besoin de se mobiliser et de donner, dans le contexte de mobilisation des gilets jaunes.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.