Des tensions autour du mouvement des gilets jaunes ont été constatées en Seine-Maritime, samedi 1er décembre 2018.
Le Havre
Une bande de jeunes délinquants a sévi toute la journée à hauteur du stade Océane. Ils ont brûlé des poubelles et jeté des cailloux contre les forces de l'ordre. Les jeunes ont été dispersés dans la soirée, vers 23h. Il y a eu des interpellations.
[VIOLENCES] #Manisfestation1erdéc #GiletsJaunes #Rouen
— Police nationale 76 (@PoliceNat76) 2 décembre 2018
Boules de pétanques à Tourville, barres en fer&gros cailloux au rond point des Vaches, bouteilles de peinture avec de l'ammoniaque au rond point de la Motte: la police de Rouen a reçu de nombreux jets de projectiles le 1erdéc pic.twitter.com/JtaioAEpu7
Saint-Etienne-du-Rouvray
Au rond-point des Vaches à Saint-Etienne-du-Rouvray, des casseurs sont passés à l'action dans la nuit de samedi à dimanche. Ils s'en sont pris à un camping-car étranger. Ces délinquants ont tenté de la piller et ont fini par incendie sa remorque. Le magasin Electro Dépôt, tout proche, a également été vandalisé. Des individus ont même commencé à le piller. La police est intervenue. Deux personnes ont été interpellées.
Barentin
Sur la zone commerciale de Barentin, la tension a été très forte toute la journée de samedi. L'enseigne Carrefour a même dû fermer ses portes. Les gilets jaunes, en manifestant devant les commerces, font pression pour qu'ils ferment leurs portes. C'est toujours le cas en ce dimanche 2 décembre précise la préfecture de Seine-Maritime. La gendarmerie est présente sur place pour assurer la bonne ouverture des magasins.
A LIRE AUSSI.
Gilets jaunes : le point sur les actions ce lundi à 15 heures en Seine-Maritime
Gilets jaunes : les difficultés en Seine-Maritime samedi
Gilets jaunes : le point sur les blocages en Seine-Maritime à 9 heures
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.
Etrange cette absence de commentaires pour un mvt omniprésent sur le net...
Les GJ devraient pourtant être bcp plus vigilants s'ils veulent garder leur capital sympathie... la maitrise des casseurs et une communication cohérente s'impose...