Le mouvement des gilets jaunes a été perturbé par des violences samedi 1er décembre. Des scènes de guérilla urbaine ont été constatées à Paris. Des véhicules et des restaurants ont été incendiés, des magasins pillés et des policiers attaqués.
En Normandie, des tensions ont également été constatées. En Seine-Maritime, le parquet de Rouen annonce 18 interpellations et placement en garde à vue entre le 30 novembre et le 1er décembre 2018.
• Lire aussi : Environ un millier de gilets jaunes et rouges défilent ensemble à Rouen
Dégradations et violences
Pascal Prache, le procureur de la République de Rouen, indique qu'entre le 30 novembre et le 1er décembre 2018 à 21h, il a été procédé à 18 interpellations et placements en garde à vue en lien avec le mouvement des gilets jaunes.
Six personnes ont été interpellées pour des dégradations, quatre pour participation à un attroupement après sommations et huit personnes ont été arrêtées pour des violences contre les forces de l'ordre. Concernant ces violences, les prévenus risquent de 3 à 5 ans de prison. Le parquet annonce des déferrements à l'issue des gardes à vue.
Des interpellations au Havre
François Gosselin, le procureur du Havre indique que cinq personnes (dont un mineur) font l'objet de gardes à vue dimanche 2 décembre après des interpellations samedi 1er décembre. Ils sont poursuivis pour dégradations et violences sur des fonctionnaires de police.
A LIRE AUSSI.
"Gilets jaunes": près de 283.000 manifestants, un mort et 200 blessés sur les barrages
Mobilisation en recul pour la cinquième journée des "gilets jaunes"
Seine-Maritime : la CGT appelle à rejoindre les gilets jaunes
"Gilets jaunes": mobilisation en baisse, Macron dit sa "honte" des violences à Paris
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.