Les conséquences politiques du mouvement des gilets jaunes se font sentir.
Sébastien Jumel, député communiste de la 6e circonscription de Seine-Maritime précise qu'une motion de censure sera déposée lundi 3 décembre 2018 à l'encontre du gouvernement d'Édouard Philippe. "Mon président de groupe (André Chassaigne ndlr) a contacté ses homologues des groupes socialistes et de la France insoumise qui ont donné leur accord de principe puisqu'il faut 58 signatures de députés pour déposer la motion", précise l'élu. Le week-end doit servir à recueillir ces signatures et à la rédaction du texte.
Devant l'absence de réponse de #Macron et de l'exécutif à l'urgence de la crise du #PouvoirdAchat avec mes collègues députés communistes nous initions une procédure de motion de censure pour obtenir la démission du #gvt #GiletsJaunes
— Sébastien Jumel (@sebastienjumel) 30 novembre 2018
"Il faudrait être aveugle pour ne pas voir que le président de la République est sourd à la colère du peuple et que le premier Ministre persiste et signe dans cette stratégie mortifère qui va pénaliser le pouvoir d'achat des citoyens", ajoute Sébastien Jumel. Selon lui, le gouvernement joue la stratégie du pourrissement. Écoutez Sébastien Jumel :
Sébastien Jumel - motion de censure
L'union des gauches ?
La motion doit donc être déposée de manière commune par les communistes, les socialistes et la France insoumise, qui semblent être tombés d'accord sur le sujet. "Ce qui nous rassemble, c'est l'incapacité de ce gouvernement à répondre à la colère du peuple", précise le député. Reste à voir jusqu'où cette motion parviendra à rassembler dans les votes, d'autres partis d'opposition s'étant aussi prononcés en faveur du mouvement populaire des Gilets jaunes.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.