Mort chez lui, jeudi 29 novembre 2018, après une longue maladie, de l'Ornais Pierre Rapeaud à l'âge de 88 ans. À la tête de l'entreprise de plasturgie Manuplast qu'il avait fondée dans sa ville natale d'Asnières (Haut-de-Seine), il est arrivé dans l'Orne à La Ferté-Macé, où son entreprise notamment dédiée aux équipementiers automobiles, a compté une centaine d'emplois.
Chambres de commerce
Michel Rapeaud a été président de la Chambre de Commerce et d'Industrie d'Alençon (Orne), mais aussi en 1986 de celle de Normandie et en 1989 vice-président national des Chambres de Commerce. Il s'était alors notamment battu pour l'arrivée de l'autoroute à Alençon.
Site universitaire
C'est Michel Rapeaud qui est à l'origine de l'implantation de l'antenne universitaire de Droit à Alençon, mais surtout en 1985 de la création de l'Institut Supérieur de Plasturgie d'Alençon, pour donner de la main-d'œuvre qualifiée aux entreprises de plasturgie. L'Ispa a depuis formé quelque 800 ingénieurs…
Michel Rapeaud avait été membre du Conseil économique et social de Basse-Normandie, puis du Conseil économique national. Il était officier de la Légion d'Honneur.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.