Une quarantaine de gilets jaunes étaient présents dès 8 heures devant la gendarmerie de Saint-Lô (Manche), jeudi 29 novembre 2018. Ils sont venus soutenir des manifestants convoqués à la suite du blocage de Guilberville. Parmi ces derniers, trois auraient été placés en garde à vue, selon les gilets jaunes. Certains manifestants sont décidés à rester sur place pendant plusieurs heures.
Trois hommes à Cherbourg
À Cherbourg, trois hommes ont par ailleurs été placés en garde à vue mardi soir, à l'issue d'une action à la gare maritime.
L'un d'eux portait un couteau, il a fait l'objet d'une ordonnance pénale pour port d'arme.
Deux autres étaient en possession d'une substance liquide, dont les forces de l'ordre soupçonnaient qu'elle puisse servir à constituer des explosifs artisanaux tels des cocktails molotov. Le liquide ne s'est pas révélé être explosif. Leur dossier a cependant été transmis au Parquet de Cherbourg.
Les gardes à vues ont été levées mercredi.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.
Ne nous laissons pas influencer car la répartition des richesses doit exciter on ne peut supporter dans notre société voir des gens gagner des milliers d'euros pas jour qui ne payent pas d'impôts et le pauvre comment mois en travaillant ne pas pouvoir en vivre vive le capitalisme