Mercredi 28 novembre 2018, la préfecture de Seine-Maritime faisait le point sur les actions des gilets jaunes à la mi-journée au douzième jour de la mobilisation. Les autorités signalent un nombre de manifestations identique au mardi 27 novembre.
• Dans la nuit de mardi à mercredi, vingt gilets jaunes ont tenté de bloquer l'entreprise de transport Perrenot à Grand-Quevilly. La police est intervenue immédiatement pour évacuer les lieux.
• Dans la matinée, l'Union locale CGT organisait une manifestation sur le pont 7bis (une centaine de personnes) avec une quarantaine de gilets jaunes. Le rassemblement s'est terminé un peu avant 11 heures mais des gilets jaunes sont restés sur place.
• Au pont de Normandie, il n'y a pas de blocage. Il faut dire qu'il y a une présence en permanence des forces de l'ordre. La préfecture signale des tentatives d'opérations escargots par deux ou trois automobilistes selon les cas. Ils sont systématiquement verbalisés.
• Du côté de Notre-Dame-de-Gravenchon, les gilets jaunes bloquent toujours plusieurs ronds-points de la zone industrielle mais l'activité de la raffinerie n'est pas perturbée.
• À Rouen, il y a toujours une présence sur les ronds-points de la Motte, du Zénith et des Vaches.
• À Dieppe, les trois ronds-points d'entrée de ville sont toujours occupés avec une préoccupation pour les autorités : les poids lourds qui sont bloqués trop long sur la zone Eurochannel. Une intervention des forces de l'ordre n'était exclue.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.