Les Gilets jaunes du Calvados se structurent, et dialoguent avec les représentants politiques locaux, sur l'organisation et le futur de leur mobilisation. Vendredi 30 novembre 2018, une délégation sera reçue à Bayeux (Calvados) par Bertrand Bouyx, député LREM de la 5e circonscription du Calvados.
"L'heure du dialogue"
"On sera plus crédibles en parlant au nom d'un département. Nous souhaitons aussi mettre en place une légitimité pour ces représentants par des élections. Il est important de dialoguer avec des représentants politiques", explique Chloé Tessier, une des représentantes provisoires du mouvement des Gilets jaunes dans le département.
Bertrand Bouyx explique qu'est venue "l'heure du dialogue. J'aurai en face de moi des interlocuteurs légitimes et sincères. Je compte sur eux pour participer à ce grand débat dont ils sont les premiers initiateurs. De cette colère, de cette détresse, il faut ensemble faire quelque chose de constructif, dans l'intérêt de tous", exprime-t-il. Le député entend faire remonter les opinions et toutes les propositions auprès du gouvernement.
Certains Gilets jaunes qui seront reçus par le député du Bessin ont d'ailleurs déjà été reçus en préfecture du Calvados, mardi 27 novembre 2018. Ils se sont aussi entretenus lundi 26 avec la sénatrice centriste Sonia de la Provoté.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.